MAGAZINE

DESIGN

5 CONSEILS POUR FAIRE DE SON PAVILLON UN CONFORTABLE SALON D’EXTÉRIEUR

Par Lucie Perroni | 11 MAI, 2018

Un pavillon d’extérieur est un lieu parfait pour les instants de relaxation. Protégé de la chaleur du soleil et de la pluie, vous pouvez l’aménager à votre guise.

L’astuce pour rendre votre pavillon extraordinairement confortable est d’apporter “l’intérieur à l’extérieur”.

 

1. POSER DES RIDEAUX
Les rideaux sont à la fois esthétiques et utiles pour votre pavillon d’été. Ils créent de l’intimité et du confort tout en laissant le doux passage de l’air estival.

2. UTILISER DES MEUBLES D’INTÉRIEUR
Rien ne remplace le confort d’un bon fauteuil doux et moelleux. Grâce à la protection offerte par le pavillon vous pouvez vous permettre d’utiliser des meubles d’intérieur. Pensez tout de même à les couvrir lorsqu’il pleut et à les rentrer l’hiver si vous habitez une région au climat saisonnier.

3. ETRE EXIGEANT AVEC LE CHOIX DES TISSUS
Vous êtes méticuleux avec les tissus de coussins et chaises pour votre intérieur, soyez le tout autant pour votre pavillon. Vous pouvez recréer la chaleur et le confort que vous avez l’habitude d’avoir avec les textiles d’intérieur.

4. PENSER A L’ECLAIRAGE
Tamiser son pavillon de lumière pour les soirées crée une atmosphère d’intérieur qui ravira vos convives. Vous pouvez utiliser une lumière portative ou des bougies ; pensez alors à les placer dans des abris-vent en verre pour les protéger de la brise.

5. ORNEMENTER DE PLANTES
Vos plantes s’épanouiront en bordure de votre pavillon, profitez-en !

Ne manquez pas nos prochains conseils, inscrivez-vous à la Newsletter :